Affaire 200 millions de Franc disparaissent des caisses du SIAO: voici les fautifs

Pour la première fois depuis 2012, l’Inspection Générale des Finances (IGF) a réalisé un contrôle de la gestion financière et comptable du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO).

Suite à ce contrôle, un écart de caisse de 230 millions 742 mille quatorze (230 742 014) F CFA a été constaté dans la gestion des comptes de l’agent comptable et du caissier du SIAO. Cet écart selon les termes du rapport de l’IGF est la différence entre « l’encaisse au 13 mars 2017 et le solde en écriture obtenu à la même période » chez l’agent comptable et le caissier. Sommés de se justifier sous quinzaine, les concernés ont apporté des justificatifs qui n’ont pas été jugés pertinents par l’IGF parce-que n’expliquant pas le déficit de caisse.
A la suite du dépôt du rapport de l’IGF le 23 mai 2017, les intéressés ont été invités à s’expliquer par écrit et à rembourser les montants indiqués. La Direction Générale du SIAO a également déposé une plainte auprès du Tribunal de Grandes Instances de Ouagadougou le 29 mai 2017"

Communiqué de presse DCPM/Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *