Affaire Kanis: « les marchés sont bel et bien ouvert contrairement aux stipulations »

Le calme semble avoir regagné les rangs des manifestants protestant pour la libération de  Inoussa Kanazoé (Kanis).

Ce matin nous avons tentés de faire un tour dans les marchés pour observer si cette décision de fermer les marchés  pour 72 était effective. Mais grande fut notre surprise lorsque nous constatons que la plupart vaquait à leurs occupations. Cependant nous avons tentés de recueillir les impressions de certains sur ladite situation.

Ouaga 24 : " le marché ne devrait-il pas être fermé" ?

Monsieur x s’exclame : pourquoi devrait-il être fermée ? Le Grand Marché n’est point une réalisation de Inoussa Kanazoé je vous rappelle; ou bien c’est lui qui nous donne à manger ? Ne pensez pas que nos fonds de commerce proviennent de lui mais plutôt de la banque. Ceux qui manifestent sont plutôt ses employés et sympathisants et non nous les petits commerçants de la rue.  Ce qui est sur  si Inoussa Kanazoé a posé un acte répréhensible et que le gouvernement juge qu'il doit l’interpeller, il a entièrement ce plein droit parce que nous ne conaissons pas le fond du problème pour savoir si ce dernier a vraiment fauté ou pas pour réclamer sa libération. Sachiez que le pays la, n’est pas pour les riches pour qu’ils fassent ce qui leurs passent par la tête.

Marcelin Zongo de renchérir : « Inoussa Kanazoé vaut mieux que lui il a des milliards dans son compte moi j’ai quoi ? si je ne sors pas je vais mangé quoi ? Le marché est le seul lieu ou je peux gagner mon pain quotidien donc si ses partisans pensent que ce marché est sa maison pour décrété certaines choses comme ca leur passe par la tête ils n’ont qu’a essayer on va voir. Chacun  défend ses intérêts. »

Plus loin nous avons aperçu quelques commerçants rassemblés  en petits groupe. Eux semblaient être ses sympathisants car ils avaient toujours sur eux les T-shirt de CIMFASO.

Le moins qu’on puisse dire c’est que les avis semblent partagés sur ce sujet.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *