Ce jeudi 03 Avril une délégation gouvernementale avec à sa tête le premier ministre s’est rendue à Arbinda pour appeler les populations au calme.
Le bilan de l'attaque et des affrontements qui ont suivi est désormais de 62 morts et 9 otages selon le Ministre de l'Administration territoriale qui a fait l’annonce au journal télévisé de la RTB de 20 H.
« Nous avons eu 30 personnes qui sont décédées du fait des conflits communautaires, c’est-à-dire du fait des représailles entre Koroumbas, Peuls, Mossis, etc., a-t-il expliqué. Et nous en avons 32 qui sont du fait des terroristes qui ont pourchassé les gens. Les terroristes ont par ailleurs réussi à enlever neuf personnes qui sont en leur possession à l’heure actuelle. » a confié Siméon Sawadogo, ministre de l’Administration du territoire et de la Cohésion sociale.
En rappel dans la nuit de dimanche, des individus armés ont pénétré dans le village de Hamkan, à 7 km de Arbinda, où ils ont assassiné un leader religieux du village ainsi que son fils aîné et son neveu. Un événement qui a entraîné des affrontements entre communautés.