MINUSMA : Les gendarmes burkinabè quittent le Mali
Le 27 septembre 2023, marquant la fin d’une épopée héroïque, le dernier gendarme du Burkina Faso a quitté le sol malien.
Le 27 septembre 2023, marquant la fin d’une épopée héroïque, le dernier gendarme du Burkina Faso a quitté le sol malien.
La Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) a levé le voile sur un montage frauduleux, causant à l’État un préjudice de plus de deux milliards de FCFA.
L’armée du Burkina Faso a récemment lancé une opération majeure de sécurisation du territoire national, ciblant des bases terroristes dans les régions du Nord et du Centre-Nord.
La région du Centre-Est au Burkina Faso, notamment Pouytenga, fait face à une émergence de cas confirmés de Chikungunya, avec 89 cas signalés par le laboratoire national de référence fièvre hémorragique virale (LNR/FHV) au centre MURAZ.
La Police Nationale du Burkina Faso vient de porter un sérieux coup d’État à un réseau criminel spécialisé dans le détournement de camions de marchandises en transit à travers le pays.
Dans un courrier électronique adressé aux directeurs des théâtres publics français, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en France a ordonné la suspension immédiate de toute coopération culturelle avec les trois pays que sont le Burkina, le Niger et le Mali.
La République du Niger, dans un revirement politique majeur, vient d’annoncer la suspension de son accord de coopération militaire avec le Bénin.
La récente réquisition du Dr Arouna LOURE, médecin anesthésiste-réanimateur, par le Commandement des Opérations du Théâtre National (COTN) soulève une vague de questions et de préoccupations au sein du public burkinabè.
L’Agence Française de Développement (AFD) a, le 27 juillet 2023, suspendu une convention de financement de 4 millions d’euros destinés à l’OHADA.
Dans un arrêté datant du 28 août 2023, le Haut-Commissaire de la province du Koulpelogo a prorogé le couvre-feu instauré dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans cette province.