Diplomatie: L’ancien Président allemand, Horst KÖHLER reçu en audience par le Président du Faso

En visite officielle à Berlin, le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience en début de matinée du mercredi 22 mars 2017, l’ancien Président allemand de 2004 à 2010, Monsieur Horst KÖHLER. Au menu de leurs échanges, la coopération bilatérale.
A l’issue de l’audience, Monsieur Horst KÖHLER a confié avoir eu « des discussions fructueuses avec le Président du Faso et le féliciter pour la stabilité qui prévaut au Burkina car il faut la stabilité pour créer un environnement favorable aux investissements ».
Selon l’ancien Président allemand, la visite du Président du Faso « vient à point nommé parce qu’en juin prochain, l’Allemagne abritera une rencontre du G20 et la Chancelière Angela MERKEL qui en est la présidente, mettra à profit sa présidence pour inscrire certains points de la coopération à l’ordre du jour ».
Sur le plan de la coopération bilatérale, le Président Roch Marc Christian KABORE et Monsieur Horst KÖHLER ont évoqué des questions relatives à « la formation technique et professionnelle pour les jeunes, au développement des petites et moyennes entreprises et à l’énergie ».

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.