La CEDEAO condamne l’attentat « odieux » de Ouagadougou

« Je suis venu réitérer au Président du Faso la solidarité de toutes les institutions de la CEDEAO face à l’attentat odieux survenu à Ouagadougou le 15 janvier dernier. En même temps que la CEDEAO condamne ces actes, la CEDEAO voudrait exprimer ses condoléances à toutes les familles endeuillées, au gouvernement et au peuple burkinabè, et souhaiter un prompt rétablissement à tous les blessés », a déclaré Monsieur Kadré Désiré OUEDRAOGO, président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à l’issue de son entretien avec le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE le vendredi 22 janvier 2016.




Le président de la Commission de la CEDEAO a aussi examiné avec le Président Roch Marc Christian KABORE, les voies et moyens pour renforcer la coordination au niveau régional pour lutter contre le terrorisme qui est un phénomène qui s’adresse à toute la région : « La CEDEAO a une stratégie de lutte anti-terroriste que nous sommes en train de mettre en œuvre ; nous devrons redoubler d’efforts dans la coordination pour la lutte contre le fléau », a expliqué Monsieur Kadré Désiré OUEDRAOGO.
Au nombre des messages de solidarité et de soutien enregistrés par le Burkina au lendemain de ces attaques, figurait déjà celui de la CEDEAO. La présence à Ouagadougou du président de la Commission s’inscrit en droite ligne de l’engagement de la CEDEAO aux côtés des autorités burkinabè dans leur lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso





[metaslider id=1560]

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *