Politique: Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre

L’ex-premier ministre du Burkina Faso Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la prochaine élection présidentielle du Burkina Faso le 25 septembre 2020 à la Maison du Peuple de Ouagadougou par  le Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS)  du Pr Augustin Loada.

On rappelle qu’après la chute du président Blaise Compaoré en octobre 2014, le lieutenant-colonel Yacouba Issac Zida s’était brièvement emparé du pouvoir avant de le céder sous la pression, au président désigné de la Transition  Michel Kafando.

Selon Yacouba Zida il a “quitté le Burkina Fao, dans un premier temps, pour une permission auprès de ma famille ici au Canada. Mais, pendant que j’étais en permission ici, il y a des informations que j’ai reçues, qui, en tout cas, mettaient en cause ma sécurité et ma liberté. Donc, j’ai choisi de rester et de ne plus rentrer au Burkina Faso. Les autorités en place ont monté toute une cabale politico-judiciaire contre ma personne. Donc, j’ai choisi de rester dans ce pays, le Canada, qui est un pays de droit”.

Emission Digitale Actu 2

Emission Digitale Actu 2 Présentation Tahirou BATIONO dit Garnett - Affaire Trankillos : les internautes réagissent - Netflix dépasse les 200 millions d’abonnés - YouTube et Facebook prolongent leurs suspensions de Donald Trump - Jack Ma réapparaît dans une vidéo mais n'explique pas les raisons de sa disparition #digitaleactu #garnett #bationotahirou

Publiée par Wakatt Communication sur Samedi 23 janvier 2021
Ajouter un commentaire