Un spécialiste de la microfinance reçu par le Président du Faso




Le Docteur Paul K. FOKAM, président de Afriland First Groupe S.A a été reçu en audience par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE ce mardi 17 janvier 2017.

Le banquier est venu apporter « sa contribution à la création de la richesse en milieu défavorisé » au Burkina.
Il n’aime pas parler de lutte contre la pauvreté car pour lui, il s’agit plutôt de « création de richesse en milieu défavorisé ». Diplômé en gestion économique et docteur en sciences de gestion, Monsieur Paul K. FOKAM est venu échanger avec le Président Roch Marc Christian KABORE sur les opportunités de promotion de la jeunesse et de l’entreprenariat. La question avait été abordée lors d’une précédente visite et aujourd’hui, il a été question de voir les modalités de mise en œuvre rapide d’un plan d’actions. « Je suis arrivé à une conclusion avec le chef de l’Etat que c’est une action urgente et nous sommes engagés derrière lui, pour pouvoir réaliser cela le plus tôt possible » a dit Monsieur FOKAM.
Le banquier camerounais a également exprimé son « intention de créer une filiale d’Afriland First Group S.A au Burkina qui devrait accompagner le Président du Faso dans sa politique de développement ».

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.