Quatre nouveaux Ambassadeurs remettent leurs Lettres de créance au Président du Faso

Share Button



Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a reçu le vendredi 18 novembre 2016 dans l’après-midi, les Lettres de créance des nouveaux Ambassadeurs de la Russie, de la Corée, de l’Afrique du Sud et du Soudan accrédités au Burkina Faso.

Honneurs militaires, introduction dans la salle d’audience par le Directeur général du protocole d’Etat, prononciation de la formule de présentation des Lettres de créance, remise desdites Lettres à Son Excellence Monsieur le Président du Faso et bref entretien, tels ont été les temps forts de cette cérémonie solennelle.


Premier diplomate à sacrifier à la tradition de remise de Lettre de créance au Président du Faso, Son Excellence Monsieur Vladimir Anatolievich BAYKOV, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie auprès du Burkina Faso avec résidence à Abidjan en Côte d’Ivoire.


Né le 11 août 1952, le nouvel Ambassadeur de la Russie au Burkina Faso est diplômé de l’Institut des relations internationales de Moscou en 1974 et de l’Académie diplomatique en 1988. Il a effectué plusieurs missions dans des postes diplomatiques notamment au Tchad, en République Démocratique du Congo, au Maroc et en France. En plus du français, Monsieur Vladimir BAYKOV parle l’anglais et le portugais.


Son Excellence Monsieur Rhee YONG-IL a remis sa Lettre de créance en tant qu’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Corée auprès du Burkina Faso avec résidence à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Agé de 54 ans, Monsieur Rhee YONG-IL a occupé de hautes fonctions tant dans son pays qu’au plan international. Il est titulaire d’une Maîtrise Es Lettres de l’Université nationale de Séoul.


L’Afrique du Sud sera représentée au Burkina Faso par Son Excellence le Révérend Harris Sthembile MAJEKE, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire avec résidence à Ouagadougou. Titulaire de diplômes en Théologie et en Gestion et Gouvernance, le Révérend MAJEKE a occupé depuis 1973, des fonctions diplomatiques dans son pays, en Inde et au Lesotho.


Le quatrième diplomate à remettre sa Lettre de créance au Président du Faso est Son Excellence Monsieur Magdi Mohamed TAHA, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Soudan auprès du Burkina Faso avec résidence à Ouagadougou. Diplomate de carrière, Magdi Mohamed TAHA a occupé plusieurs postes de responsabilité aussi bien dans son pays que dans des représentations diplomatiques du Soudan à l’extérieur. Il est âgé de 60 ans.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.